Proposition de mise en service sous certaines conditions Novembre 2006

Publié le par Pascal Vaniet

Pascal Vaniet

Représentant des riverains de la rue du château d’eau

Président de l’association ADIRICE

Association de Défense des Intérêts des Riverains du Château d’Eau de Beauval

49 rue du château d’eau

80630 BEAUVAL

03 22 32 48 05

 

Maitre Caron

34 Rue Lamartine

80000 AMIENS

 

Monsieur Lucas Maire de Beauval

Rue du général Leclerc

80630 BEAUVAL

 

Société Orange France

73 Rue de la cimaise

59650 Villeneuve d’asq

 

Objet : Proposition amiable de la mise en service des antennes relais Orange sous certaines conditions avant d’engager un procès.

 

Suite à notre rencontre du 14 Novembre, les membres de notre association se sont réunis et ont décidé de vous proposer une solution alternative avant d’engager un procès contre la société Orange. En effet, les résultats de l’expertise effectuée par le cabinet mandaté par la société Orange ont conduit une majorité des membres de l’association à juger que les antennes SFR actuellement en service sont installées à une hauteur suffisante pour limiter l’impact des ondes électromagnétiques sur notre santé.

 

Aussi, dans le cadre du conflit qui oppose la Mairie de Beauval à la société Orange devant le tribunal administratif, nous vous demandons de bien vouloir d’abord proposer à la société Orange un branchement de leurs antennes à condition que l’antenne qui arrose les premières maisons soit placée à la même hauteur que celles de la société SFR (en utilisant par exemple le mât SFR). Nous insistons sur le fait que cette antenne soit placée au minimum à la même hauteur et avant le branchement. Nous ne tolérerons pas qu’elle soit placée juste au dessous ! Nous demandons également à la société Orange de réaliser de nouvelles mesures après la mise en service des antennes. Ce compromis avait déjà été accepté par Orange à condition de pouvoir d’abord brancher ses installations et seulement ensuite de déplacer l’antenne. Nous ne pouvions bien entendu accepter ce compromis dénudé de bon sens.

 

Dans le cas d’un refus de la société Orange nous porterions alors plainte en utilisant les différents cas de jurisprudence  évoqués lors de notre rencontre. Nous pourrions également nous faire aider par les associations  « Priartem » et « Agir pour l’environnement ».

 

Veuillez agréer, Maître, l'expression de notre considération distinguée.

 

Pascal Vaniet

Représentant des riverains,

Président de l’association ADIRICE.

Publié dans adirice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article