Courrier-Orange-09-02-2007.doc

Publié le par Pascal Vaniet

Retour Page Principale


9 Février 2007 :

Demande gracieuse d’installation de l’antenne sur le mât SFR (nous n’y croyons pas beaucoup !)

Orange va-t-il finalement tenir ces promesses ?


(Courrier-Orange-09-02-2007.doc)


 

 

Pascal Vaniet

Président de l’Association ADIRICE

Représentant des riverains de la rue du château d’eau

49 rue du château d’eau

80630 BEAUVAL

03 22 32 48 05

 

adirice@laposte.net

http://adirice.over-blog.com

 

à :

-        Société Orange France Réseau Nord

-        Société Orange France Direction Générale

-        Préfecture de la somme

-        « Courrier Picard » Amiens

 

 

Objet : Réponse au courrier de Mr Mathieu Legent Responsable Relations Extérieures à Villeneuve d’ascq.

 

Monsieur,

 

Suite à votre courrier du 11 Janvier 2007, nous déplorons que vous ayez mal reçu et mal perçu notre requête. Ce courrier s’adressait en premier lieu à Maitre Caron et ce n’était donc pas une « injonction » à votre intention (nous vous invitons à relire notre courrier… «… Aussi, dans le cadre du conflit qui oppose la Mairie de Beauval à la société Orange devant le tribunal administratif, nous vous demandons de bien vouloir d’abord proposer à la société Orange… » ). Néanmoins, en vous envoyant une copie du courrier, nous voulions uniquement vous rappeler que nous essayons de faire avancer ce grave dossier des antennes relais de Beauval  dans le bon sens en autorisant le branchement des antennes sous les conditions que vous aviez acceptées lors du débat public.

Malheureusement, dans ce dossier vous nous avez largement ignorés et il est regrettable que nous n’ayons pas reçu directement le document concernant les relevés électromagnétiques car cela aurait évité le procès au tribunal administratif contre la Mairie de Beauval. En effet, après avoir consulté ces résultats, la majorité des riverains de notre association a décidé d’accepter le branchement des antennes à condition que celle qui arrose les premières maisons (1 seule antenne sur les 3) soit placée sur le mât SFR pour doubler la hauteur et permettre de moins subir les effets du rayonnement.

 

A travers ce courrier, nous n’avons fait que vous rappeler que lors du débat public à Beauval, vous nous aviez assuré que vous placeriez cette antenne sur ce mât et également que vous procéderiez à un relevé électromagnétique après la mise en service. Aujourd’hui, vous mettez en avant la décision du tribunal administratif pour balayer du revers de la main vos promesses d’hier (faites devant un large public et devant les représentants de notre mairie et relayé par « Le Courrier Picard »). Il est à noter que le tribunal administratif n’a fait que juger la partie contractuelle qui vous lie avec la Mairie de Beauval et rien d’autre.

Par contre, si c’est le ton qui vous déplait, je vous demande donc de bien vouloir, s’il vous plaît, nous entendre et de placer cette antenne sur le mât SFR et de ne pas nous laisser croire qu’un opérateur comme Orange peut rester sourd aux requêtes de riverains inquiets pour leur santé et celles de leurs enfants.

 

Nous ne souhaitons pas mettre en demeure vos services et titiller les susceptibilités de qui que se soit (nous n’avons rien à y gagner) mais il tout de même nécessaire que nous vous fassions part de notre mobilisation et que nous entendons avoir gain de cause en utilisant tous les moyens légaux à notre disposition : un procès devant le tribunal de grande instance en est un, nous devrions également obtenir un créneau dans une célèbre émission de télévision dans une quinzaine de semaines.

 

Nous espérons que vous nous entendrez et que nous pourrons enfin en terminer avec cette affaire.

 

Nous attendons votre réponse avec impatience.

 

Je vous prie d’agréer, Monsieur le responsable des relations extérieures mes salutations les plus distinguées.

 

 

Pascal Vaniet

 

Publié dans adirice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article